Le Karaté (空手) est un art martial, dit japonais.

Cependant, son origine est okinawaïenne (l'île principale de l'archipel des Ryūkyū), qui a longtemps constitué un royaume indépendant du Japon, au sud de l'île de Kyūshū.

En 2020, le Karaté deviendra sport olympique lors des XXXIIe Olympiades à Tokyo.

Le Karaté Club Meyrin s’adresse à tous les publics (quelles que soient les différences d’âge, de sexe, de condition physique, …) et sa devise est:

Un esprit sain dans un corps sain

Le Karaté Club de Meyrin enseigne le Karaté-Do, le Karaté-Jutsu, le Karaté-Sportif et la Krav-Maga, la démarche du Karaté Club de Meyrin est à la fois:

• Traditionnelle

Par ses Kihons (exercices dans le vide: techniques ou enchaînements), ses katas (enchaînements de mouvements chorégraphiés et identiques dans le monde entier) et ses Kumités (combats pieds-poings convenus ou libres) et permet ainsi une philosophie, un code de vie rigoureux.

• Moderne

Par ses entraînements préparant la compétition sportive (avec le règlement spécifique de la WKF), comme arme de santé (outil de gestion du stress, amélioration de sa condition physique) puisque toutes les parties du corps sont sollicitées, mais aussi comme ouverture au monde avec des stages variés organisés ou suivis régulièrement par ses entraîneurs.

• Réaliste

Par ses enseignements de Karaté-Jutsu et de Krav-Maga.

Le Karaté Club de Meyrin est reconnu par la Fédération Nationale Suisse (SKF) la Fédération Européenne (EKF) et la Fédération Mondiale (WKF)

SKF Logo.50EKF Logo.50WKF Logo.50

Le Karaté Club Meyrin est affilié à la section SKU et Jeunesse+Sport